« Haïku » par Éric Calatraba – À propos du texte et de l’auteur

« Haïku » par Éric Calatraba – À propos du texte et de l’auteur

Haïku est un roman policier d’Éric Calatraba publiée en 2015 par Les Éditions de Londres dans la collection « East End ».

> Voir la fiche du livre

> Acheter

À propos du texte

Haïku est le premier roman d’Éric Calatraba, bien que le deuxième publié par Les Éditions de Londres, après Ghostfather. Il s’agit en effet d’une réédition numérique d’un ouvrage précédemment diffusé en ebook chez l’un de nos confrères – mais déjà édité par notre responsable de collection ! – et toujours disponible en papier auprès de Sudarènes Éditions. Cette nouvelle édition a fait l’objet de quelques corrections supplémentaires : on ne finit jamais de mettre le dernier coup de pinceau à un livre. Ghostfather est un roman noir, mais Haïku est un polar, dans les règles de l’art, oserons-nous dire. Les personnages, bien que souvent héroïques, parviennent à éviter l’écueil du manichéisme. L’action se déroule à 100 à l’heure, grâce aux courses-poursuites à moto bien sûr, mais aussi à l’astucieuse structure du récit. Cependant, si l’on ne devait garder qu’une qualité à ce roman, ce serait qu’il réussit à nous faire voyager comme peu d’autres, que ce soit à travers le monde, ou des univers qui ne nous sont généralement pas familiers. Au final, on tourne la dernière page et l’on se rend compte qu’on ne s’est pas ennuyé une seule seconde et que l’on a appris quelque chose. C’est la marque des bons romans populaires.

À propos de l’auteur

Éric Calatraba est enseignant spécialisé. La musique fait partie de ses outils pédagogiques, mais c’est surtout pour lui une deuxième passion après l’écriture. Le cœur partagé entre la Haute-Savoie et le sud de la France, Éric regarde droit devant lui et travaille déjà à son prochain roman, la suite des aventures de son premier héros, Raphaël Larcher.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>