« Noël d’encre » par Ginette Santourens

Miniature pour "Noel d'encre"

Quatrième de couverture : Pour Tantine, c’est Noël en famille cette année. Dans son trois pièces-balcon, elle trompe l’ennui avant de rejoindre les siens, alors que tout est prêt : l’appartement est impeccable et les cadeaux emballés. Cet ennui la mène à la soif. Une soif inextinguible. Mais que le chemin vers la satiété est curieux, fallacieux, jalonné d’étranges rencontres, et comme souvent, semé d’embûches.

Noël d’encre est une nouvelle de la série « Un Noël en rouge », pour laquelle les auteurs doivent librement s’inspirer du titre de la série et livrer un texte retournant des gens de la collection « East End ».

ISBN : 978-1-911572-08-4

Nombre de pages : 39

Langue : Français

Prix : 1,99 €

Lire la préface

> Lire un extrait

> À propos du texte et de l’auteure

Acheter :

Visuel Immatériel Visuel Amazon Visuel iBookStore Visuel ePagine Visuel Kobo  Visuel Bookeen Visuel Feedbooks

Morceaux choisis :

« Ça lui remet les idées en place, son foie gonfle comme une éponge, la fumée de sa cigarette tournoie au plafond et, avant de ne plus rien voir, elle y voit nettement plus clair. Qu’on ne lui fasse pas la morale, sa vie n’a qu’à cesser de s’appesantir sur chaque détail. Au-dessus de l’évier, l’horloge grossit et se déforme dans des proportions effrayantes… Elle soupire. Les réunions de famille lui mettent toujours les nerfs à vif. Ici comme ailleurs, il faut se faire valoir. Être respectable. Qu’à cela ne tienne, elle boit cul sec. L’alcool lui brûle les gencives, elle se relâche dans une overdose d’oxygène et d’un air extatique proche de l’idiotie, elle crie : « À ta santé sœurette ! » »

Ginette Santourens, Noël d’encre