« Terreau toxique » par Sabine Dormond

Couverture de « Terreau toxique »

Quatrième de couverture : Quoi de plus angoissant qu’un bigoudi qui tombe par terre et roule sous le lit ? Pour Nadia en tout cas, c’est un cauchemar récurrent dont elle ne parvient pas à comprendre la signification. Noël approche à grands pas, mais dans sa tête, ce n’est pas la fête ; l’ambiance n’est pas à l’atmosphère joyeuse de l’an passé. Les protagonistes sont pourtant les mêmes… Mais une année suffit à changer une existence à jamais, surtout lorsqu’on découvre tout au long de celle-ci que sa petite vie parfaite repose sur des mensonges, de toutes parts.

Terreau toxique est une nouvelle de la série « Un Noël en rouge », pour laquelle les auteurs doivent librement s’inspirer du titre de la série et livrer un texte retournant des gens de la collection « East End ».

ISBN : 978-1-909782-49-5

Nombre de pages : 48

Langue : Français

Prix : 1,99 €

Lire la préface

> Lire un extrait > Mini-site

> À propos du texte et de l’auteure

Lire l’interview de Sabine Dormond

Acheter :

Visuel Immatériel Visuel Amazon Visuel iBookStore Visuel ePagine Visuel Kobo Visuel Fnac.com Visuel Bookeen Visuel Feedbooks

Morceaux choisis :

« Au début, tout va bien. L’ambiance est légère. Il y a comme des bulles dans l’air. Des bulles de bien-être, des bulles de paroles. Un parfum frivole. Nadia se sent en confiance. Elle rit de tout et de rien, tonalité majeure. Puis le décor s’assombrit. Imperceptiblement, il devient plus lourd à respirer, comme chargé de plomb. Les mots commencent à lui coller au palais ; ils s’engluent dans son larynx. Elle essaie de rire encore, mais le cœur n’y est plus, le rire sonne faux, il déraille, elle aussi. »

Sabine Dormond, Terreau toxique